XMAN RACE 2016, encore plus loin!

Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 8)

Juste à temps avant le premier événement de la série qui se tiendra le 7 mai prochain à Toronto, 3-Seconds a discuté avec les promoteurs de la course XMAN RACE. Cette dernière a été élue course de l’année par les lecteurs de 3 Seconds pour une deuxième année consécutive en 2015! Que nous réservent les promoteurs de l’une des courses à obstacles les plus populaires au Québec pour 2016? Découvrez-le ici!

xman nicolas taillefer

La XMAN RACE a été élue course de l’année pour une deuxième année de suite par les lecteurs de 3-Seconds. Comment vous y prenez-vous pour rester ainsi au sommet?

Nous considérons avoir la meilleure équipe de conception et de production d’obstacles et nous misons sans cesse sur l’innovation. De plus, l’aide de nos partenaires qui nous fournissent du matériel, comme TREMCAR le fabricant de remorques en aluminium nous est réellement précieuse pour être toujours à l’avant.

Par ailleurs, nous essayons de toujours surprendre les participants et de donner un bon « show » le jour de l’événement. Nous travaillons aussi très fort pour créer de l’ambiance sur le site. C’est primordial lors d’une course à obstacles pour donner des frissons aux coureurs.

Il y aura plus de 50 différentes courses à obstacles dans l’est du Canada en 2016. Qu’est-ce qui différencie XMAN RACE des autres courses à obstacles?

Il y en aura plus de 46 autres, mais seulement 4 XMAN RACE! C’est ça la différence. On a le plus grand nombre d’obstacles et la meilleure équipe de conception, point final! Il faut avoir participé à nos courses pour comprendre qu’elles sont dans une catégorie à part.

xman race tremcar

D’où provient votre concept?

Une gang de chums buvant du gin-tonic! Blague à part, ça faisait déjà 6 ans que nous produisions la série de courses en sentiers XTRAIL RACE et le Demi-Marathon RBC de Sherbrooke. On avait une solide équipe en place et les connaissances pour produire des événements à grand déploiement. Il ne manquait que la course à obstacles pour avoir organisé tous les types de courses à pied. Productions XMAN est maintenant l’organisation d’événements sportifs de course à pied la plus polyvalente au Canada.

Qu’est-ce qui s’en vient pour 2016? Est-ce qu’il y a des nouveautés à annoncer à nos lecteurs?

Au moins sept nouveaux obstacles se retrouveront sur nos parcours et nous remettrons de nouvelles médailles ainsi que de nouveaux t-shirts cette année. Et que dire du plaisir que les guerriers auront et qui ne sera qu’augmenté encore une fois cette année!

obstacle xman

Est-ce qu’on retrouvera les mêmes obstacles dans chacune de vos courses cette année ou prévoyez-vous en avoir quelques-uns qui seront différents d’une course à l’autre?

Non, évidemment! Ça change toujours en fonction du terrain et selon l’humeur du directeur de course!

À qui s’adresse principalement votre course? Visez-vous un public précis?

À n’importe quelles personnes qui souhaitent se dépasser, que ce soit un coureur élite ou débutant! Les jeunes de 12 ans et plus peuvent faire le parcours adulte, plusieurs personnes handicapées participent à nos événements, de même que plusieurs coureurs de plus de 60 ans. Il suffit de se motiver un peu entre amis!

Un dernier mot pour les lecteurs de 3-Seconds?

Sortez de votre zone de confort et devenez des XMAN en 2016! Venez étancher votre soif d’adrénaline!

Entrevue de : Éric Julien

Related Posts

Les commentaires sont fermés